Sofitel Brussels Europe - Hôtel luxueux - Notre Suggestion Culturelle : Le Musée Africain De Bruxelles

Notre Suggestion Culturelle : Le Musée Africain De Bruxelles

C’est en 1897, lors de l’exposition universelle de Bruxelles, que l’histoire de « l’Africa Museum » débuta. A l’époque des expansions territoriales, dans un but de propagande et pour attirer des investisseurs à son projet de colonisation du Congo, Le roi Léopold II décida de réaliser une exposition sur les richesses de ce pays. La majorité des œuvres, des espèces… provenaient du Congo et étaient exposées dans la Section Coloniale, dans le Palais Des Colonies qui, aujourd’hui, est « l’Africa Museum » de Bruxelles . En 1898 un institut scientifique de recherche ouvra ses portes. Lorsque le Congo fut déclaré indépendant, son nom devint le Musée royal de l’Afrique centrale, proposant un domaine d’études plus large.

 

Aujourd’hui après des années de rénovation, le musée vous offre des expositions plus contemporaines recouvrant non seulement plus l’Afrique Centrale mais aussi l’Afrique du Sud ! Archives, photos, faucilles, collections en science naturelles …. Tous les objets sont aussi étonnants que spéciaux !

 

La petite nouveauté :
Au cours de votre visite, nous vous conseillons de vous ressourcer au nouveau restaurant le « Bistro Tembo ». Ce nouveau espace vous offre une splendide vue sur le bâtiment du musée et sur le parc.

 

Pour plus d’informations, cliquez ici !

 

 

 

  • notre-suggestion-culturelle-le-musee-africain-de-bruxelles
Réserver
Sofitel Brussels Europe
Réserver votre séjour

Du   vers

Room 1