Sofitel Brussels Europe - Hôtel luxueux - Exposition Stephane Koerwyn

Exposition Stephane Koerwyn

Après une carrière de 20 ans chez Coca-Cola dont il a notamment été le directeur marketing, Stéphane a découvert l’art lors d’un atelier d’art-thérapie.

À Paris, il prend des cours à l’Ecole des Beaux-Arts et à l’Ecole du Louvre.

Stéphane Koerwyn est inspiré par Pierre Soulages et Gerhard Richter. Le contraste entre ses deux muses, notamment dans la palette de couleurs utilisée, apparaît clairement dans ses œuvres. Ses toiles se caractérisent par des couleurs expressives sur un fond sombre. Il puise son inspiration dans ses émotions qu’il traduit en couleurs et vit chaque création comme une expérience unique, un voyage dans le monde de l’imaginaire où l’expression artistique est avant tout une question de sensorialité.

En quête d’interaction avec le public, le peintre s’affranchit de la toile classique pour s’aventurer sur une surface qui absorbe ses gestes autant qu’elle les reflète : l’aluminium.

Dans sa quête de dépassement des limites de la peinture, l’artiste s’attache à renverser les codes, souhaitant décrocher ses œuvres du mur, les mettre en mouvement et aller à la rencontre du public. C’est ainsi qu’il en est venu à développer une sculpture en aluminium. Ce nouveau concept, que Stéphane appelle « prêt ART porter », lui permet de donner vie à ses œuvres en transformant ses peintures sur aluminium en créations uniques qui prennent l’apparence de robes modernes et intemporelles portées par des mannequins lors de défilés de mode.

Ses œuvres sont disponibles à l’achat au sein de notre hôtel jusqu’au 30 septembre 2024.

  • exposition-stephane-koerwyn